Créations
Mener un projet artistique transversal, faire la part belle à une écriture ouverte et perméable à la spontanéité de la rencontre, vers un public jeune, voire très jeune.
Interventions
Soulager les corps et les âmes. Parsemer des personnages poétiques et musicaux dans les milieux hospitaliers.
Actions
Développer l’expression, l’appétence pour les arts, l’écoute et le bien-vivre ensemble par l’éveil et l’éducation artistique en milieu scolaire, d’accueil de la petite enfance, et de loisir..
à propos des Deux oiseaux : "Les deux oiseaux C’était pour beaucoup leur premier spectacle, et quel émerveillement ! Écrit et composé par Églantine Rivière et Sevan Arevian (Cie Madame Glou), Les deux oiseaux offre une immersion sensorielle totale au cœur d’un kiosque à musique. Dans ce magnifique décor où chacun prend place sur des coussins sous un lustre gigantesque, images (sublimes illustrations de Loïse Bulot) et musique sollicitent immédiatement les yeux et les oreilles. Oiseaux, fruits, fleurs défilent, les couleurs et les sons d’une nature fourmillante se mêlant à la musique jouée en direct par S. Arevian et Julie Avril (flûte traversière, duduk…). Le temps semble alors suspendu, les corps se détendent, les respirations s’unissent et les yeux s’écarquillent. C’est un souffle de rêve qui envahit l’assemblée, dont tous les sens ont été triturés, amplement sollicités, mettant l’imaginaire à fleur de peau !
À propos des deux oiseaux : "Magique, magique, magique ! Une esthétique pure, la musique nous a emmenés en Anatolie et au-delà. Bravo. Un spectacle exceptionnel."
Melissa, mamanÀ propos des deux oiseaux : "Spectacle auquel a assisté notre petit bonhomme hier... et il a adoré. De très jolies choses proposées pour nos petits "
Marie-Loo / MamanÀ propos des deux oiseaux : "Spectacle de grande qualité, vraiment adapté aux petits mais très agréable pour les grands aussi… Merci !"
Céline V. / spectatrice et mamanÀ propos de Déambulations à Martigues : "Un public surpris et amusé a confirmé par leurs sourires et leur participation à quel point le monde a besoin de clowns ! Merci à ces artistes farfelus et vive le plus petit masque du monde."
La ProvenceÀ propos de Gais-ris-sons « J’avais très mal lorsque les infirmières réalisaient ma perfusion, j’étais très stressée. Le prince et la princesse sont arrivés, et m’ont enveloppée de leur musique. Je me suis accrochée à elle, et elle m’a donnée de la force, j’ai fini par me détendre, et ma mère a pleuré. »
Aminata / Adolescente en dialyseÀ propos de Gais-ris-sons « Les Gais-ris-sons étaient dans la chambre d’un bébé quand il a fait un malaise. Nous avons dû intervenir en urgence. Ils sont restés, ont continué à jouer, chanter, et cajoler pendant le soin, et cela a procuré beaucoup d’apaisement non seulement au bébé, mais aussi à nous qui étions dans le geste technique. »
Une infirmière / Soins intensifsÀ propos de Gais-ris-sons « Princesse Loukoum et Prince Pilaf nous font tellement de bien, on aimerait qu’ils viennent tous les jours dans nos services ! »
Une kinésithérapeute / PédiatrieÀ propos de Tam-Tam " Une belle façon de montrer a la jeunesse que les arts vivants favorisent et stimulent l’expression, et ce, même pour les plus timides."
Nouvelle Vague / PresseÀ propos de Tam-Tam " Participer et vivre le spectacle le rend d’autant plus inoubliable. "
Le Télégramme / PresseÀ propos de Tam-Tam " Superbe spectacle, très original, très adapté pour les enfants. "
Ouest France / PresseÀ propos de Tam-Tam : Tout en poésie, et brillamment interprété.
Vosges Matin / Presse